750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et un Soupçon de sel... par Valentine
10 octobre 2008

Une petite salade en passant

Végétarienne un peu beaucoup...

Petite_salade_en_passant_eu

La petite salade en passant, c'est celle que je me prépare le soir lorsque je dîne seule. En passant devant le frigo, la coupe à fruits. Alors, ce n'est pas vraiment une recette, plutôt un joyeux mélange de toutes les jolies choses qui se trouvent dans ma cuisine. Ce soir au programme...

  • 1 petite salade feuille de chêne rouge du jardin (ou ½ salade du commerce)

  • 2 petites figues pour la douceur

  • du fromage de brebis bien affiné pour la gourmandise

  • quelques cerneaux de noix pour le croquant

  • quelques jeunes pousses de radis pour le piquant

  • Un trait d'huile de noix pour lier les saveurs

  • du poivre du moulin

  • et un soupçon de sel

N'oublions pas

  • Un bon bouquin

  • et un magazine de filles

PS: Un grand merci à Lily et Jacques pour les douceurs et le délicieux fromage fermier rapporté de leur périple Basque. Il allie douceur et caractère, deux qualités finalement pas si opposées...

Publicité
Commentaires
G
Je fais la même recette, j'adore le mélange subtil salé sucré de la figue avec la salade et le fromage. Pour ce dernier, je choisis aussi du fromage basque, Ossau Iraty par ex. Je pousse la vice encore plus loin que toi en associant des tomates coeur de boeuf et parfois même un peu de charcuterie (bresaola). J'adooore.<br /> Moi, je dirai plutôt que tu fais preuve de Gourmetise et pas de gourmandise ;=)))
L
je découvre ton blog avec ses superbes photos .Bravo!<br /> Je te mets illico dans ma blog roll.
N
de superbes photos pour des recettes trés alléchantes . bravo.
L
Pas mauvais du tout les fromages de brebis basques, n'est-ce-pas ?
Publicité