750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et un Soupçon de sel... par Valentine
15 octobre 2008

Boulettes de poulet à la sauge

Végétarienne, plus du tout...

Boulettes_de_poulet_a_la_sa

Boulette. .. Pas très sexy ce mot.

Billes, oui, j'aurais pu les appeler des billes. Mais étant donné leur rondeur approximative...

En anglais, ça sonne déjà mieux. Meat boal, c'est plus percutant, mais pas plus glamour. Et pourtant...

Jeudi soir, il est vingt heures. J'enfile une jolie robe, un dernier coup d'oeil dans le miroir et direction la gare. Long baiser sur le quai. De retour à la maison il me raconte la vie ailleurs, les subtilités mécaniques du dernier moyen de production qu'il vient de mettre en route. Mais au milieu d'une phrase, il s'arrête et dans un sourire me murmure " Mmmm, c'est bon". Mon coeur se gonfle, des étoiles s'accrochent dans mes yeux...

Alors, mes boulettes de poulet à la sauge ne sont peut être pas les plus sexy du monde, mais elles ont le mérite de lui plaire. Et cela suffit pour me mettre le coeur en fête.

boulettes_et_sauge

Boulettes de poulet à la sauge

Ces proportions vous permettront de préparer suffisamment de boulettes (environ 24) pour 4 gourmands.

  • 250 g (9 oz) de blancs de poulet

  • 100 g (3½ oz) de bacon

  • 1 boule de Mozzarella

  • 1 oeuf

  • 8 feuilles de sauge

  • 2 CS (2 tbsp) de marsala à l'oeuf

  • ½ cc (½ tsp) de piment d'Espelette

  • 1 CS (1 tbsp) d'huile d'olive

  • et un soupçon de sel

Pour les accompagner

  • 300 g (10½ oz) de fusillis (ou des spaghettis, des pennes enfin les pâtes que vous préférez)

  • 100 g (3½ oz) de petits pois surgelés

  • une dizaine d'olives noires

  • un peu de crème fraîche à 15% MG

  • ou une belle salade croquante (batavia ou scarole)

Pour la réalisation, c'est simplissime.

Coupez la viande, la mozzarella et le bacon en gros cubes. Ciselez finement la sauge et placez la dans le bol de votre robot à hélice avec tous les autres ingrédients, sauf l'huile. Mixez jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Façonnez les boulettes en les roulant dans le creux de votre main. Cuisez les à la vapeur pendant environ 10 minutes et faites les dorer quelques instants dans l'huile d'olive.

J'aime bien préparer la pâte le matin pour le soir ou le soir pour le lendemain midi. Les saveurs ont ainsi bien le temps de se mêler.

Publicité
Commentaires
C
elles sont extra tes boulettes! j'ai encore pas mal de sauge au jardin ,je vais donc essayer cette recette!
C
Je découvre ton très beau blog grace à ton commentaire chez moi, alors merci ;-) !<br /> Concernant le potentiel glamour du mot boulette, je suis tout à fait d'accord, mais aucun autre mot n'est aussi parlant, alors tant que c'est bon...<br /> <br /> Bon week end !
E
De bonnes boulettes, rien de tel!<br /> Ca change de celles au boeuf, à essayer!
F
Merci d'être venue me dire bonjour. Je pense que tu as hérité des talents de ta grand mère, ton blog et les recettes sont très attrayantes. Si tu le permets je souhaite de mettre en lien. F.
M
quel bon petit plat!biises micky
Publicité