750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et un Soupçon de sel... par Valentine
15 novembre 2008

Madeleines marbrées framboises citron

Saveurs sucrées

Madeleines_2

J’aime bien préparer ma pâte à madeleine la veille. Bon je sais, pas très spontanées mes madeleines???

N’empêche que je les trouve beaucoup plus moelleuses quand la pâte a séjourné une nuit au réfrigérateur. Et si ces madeleines étaient délicieuses, j’ai quand même un petit regret concernant cette recette, j’aurais préféré un résultat un peu plus girly, le rose n’est pas très flashy, mais sans colorants alimentaires, que faire ?? Peut être ajouter un peu de jus de betterave, il faudrait que j’essaie pour voir si cela ne dénature pas trop le goût. Parce que le goût, lui, est vraiment sympa, acidulé juste comme j'aime.

Madeleines marbrées framboises citron

Madeleines_3

Ces proportions vous permettront de préparer environ 20 madeleines.

  • 150 g (5½ oz) de farine type 65

  • 120 + 20 g (4¼ +1 oz) de sucre semoule

  • 3 œufs

  • 2 cc (2tsp) de levure chimique

  • 120 g (4¼ oz) de beurre demi sel

  • 1 citron bio

  • 150 g (5½ oz) de framboises (en ce moment, surgelées)

Donc, la veille si vous n’avez pas une envie très urgente de madeleines, commencez par préparer un coulis de framboises. Versez les dans une casserole avec 2 CS d’eau et 20 g de sucre. Faites les éclater sur feu moyen et écrasez les bien. Séparez le jus et la pulpe des grains en les passant au chinois ou au moulin à légume petite grille si vous en avez un petit. Récupérez le zeste d’un demi citron et pressez le citron entier.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre restant et la levure. Incorporez les œufs un à un puis le beurre fondu (1 min au micro onde puissance 400W). Séparez la pâte en deux. Dans la première partie, incorporez le coulis de framboise, dans la seconde, le jus et les zestes de citron. Réservez une nuit au réfrigérateur.

Le jour, préchauffez votre four à 200°C et à l’aide de 2 cuillères, remplissez les empreintes de votre moule à madeleines sans trop mélanger les deux pâtes pour créer des marbrures. Enfournez pour 8 mins. Et voilà c’est prêt.

Bon là, je ne peux pas m’empêcher d'en manger quelques unes, mais je les trouve encore meilleures le lendemain.

Madeleines_ouvertes

Publicité
Commentaires
S
Le marbrage est du plus bel effet !<br /> J'aime beaucoup l'association framboises-citron :o)
S
ce dégradé de ton me donne envie de croquer dans tes madeleines à pleines dents
V
quelle belle recette !<br /> tes madeleines sont magnifiques !<br /> bravo c'est génial<br /> bonne semaine<br /> val
C
A défaut de voir le rose, on voit quand même bien ce joli marbrage et l'association de gout hmmmm super bien choisie !
L
très joli! c'est aussi bien cet effet de couleur naturelles! elles m'inspirent bien ces madeleines! quant au choix des parfums, c'est super!
Publicité