750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et un Soupçon de sel... par Valentine
26 janvier 2009

Dernier clin d'oeil au MM#12

Petits jeux sur la toile

Muffin_tarama_1

Au moment de refermer le livre du 12ème muffin monday, Julia, Claire, Angélique et moi avons eu un peu de mal à nous dire au revoir. Julia a émis l'idée de refaire les muffins du podium, Angélique a surenchéri en proposant un atelier muffins où nous nous serions rencontrées. Nous vivons malheureusement loin les unes des autres, nous devrons donc nous contenter de communiquer par mails.

Je n'en ai pas pour autant oublié l'idée de Juju, et comme mon penchant naturel se tourne plutôt vers le salé, j'ai repris la recette de Marie médaille d'argent du MM#12.

Alors...

Quand M. avocat s’en va en mer, ça se transforme en mini-Muffin au cœur de tarama et sa crème aux œufs de Caplan

Muffin_tarama_2

Ces proportions vous permettront de préparer 12 mini muffins parfait pour une entrée pour 6 personnes ou un petit plat du soir pour 4 personnes.

  • 200 g de farine
  • 2 oeufs
  • 100 g de beurre
  • 1 avocat bien mur
  • 10 cl de lait
  • 12 c à c de tarama
  • 60 g de crème fraîche épaisse
  • 80g d'oeufs de lompe (plus d'oeufs de lompe noirs dans mon supermarché, j'ai donc acheté des oeufs de Caplan que seuls, je n'ai pas beaucoup aimé, mais la crème fraîche change tout et le mélange est vraiment des plus heureux)

Une heure avant, remplissez un bac à glaçons ronds de tarama et mettez le dans le congélateur, cela est facultatif mais il est plus simple après de les glisser dans les muffins.

Dans un saladier,mélanger la farine, les oeufs et le beurre fondu. Réduisez l'avocat en purée (s'il est bien mur une fourchette suffira, sinon au mixeur), incorporez le à la préparation avec le lait et mélangez bien.

Préchauffez le four à 205°.

Beurrez des moules à muffins ou mettez des caissettes dedans et versez un peu de la pâte. (J'ai pour ma part utilisé un moule silicone mini muffins 12 empreintes) Disposez une boule de tarama au centre, puis recouvrez du reste de pâte. Enfournez pour 8mn(au lieu des 20 pour les gros muffins, cela évite en plus au tarama de commencer à cuire).

Mélangez la crème et les oeufs de lompe dans un bol, en évitant de les écraser. Lorsque les muffins ont un peu refroidis, tartinez les de cette crème.

Penchons nous maintenant sur la 13ème édition du Muffin Monday, puisqu'Iza n'a pas tardé à nous proposer un nouveau thème de jeu, une invitation au voyage, les saveurs du monde sont à l'honneur.

Banni_re_MM_13

Publicité
Commentaires
M
ils sont terrible, bravopour l'organisation du jeu!!
C
Ils sont parfaitement réussis et donnent vraiment envie avec ce coeur de tarama!! Une jolie découverte que je garde pour un prochain repas!
J
miam miam ils sont très réussit et très appétissant ! tu as un talen fou pour rendre les chose superbement bonne =D<br /> bisous mi$$
M
merci pour le clin d'oeil! ils sont bien réussis!
A
J'avoue que cette recette était mon coup de coeur de la version n°12. Ta réalisation est superbe.
Publicité