750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et un Soupçon de sel... par Valentine
12 mars 2009

La ciboulette

Direct live from mon jardin...

fleurs_ciboulettes

Bon, je ne vais pas vous mentir, là, on n'est pas vraiment en direct live, mais plutôt en léger différé de disons ... 10 mois. J'ai pris ces photos de fleurs de ciboulettes la saison dernière. Je venais juste d'acheter mon appareil photo et je mitraillais sans relâche du matin au soir. J'ai ainsi découvert, à travers mon objectif, que ma fleur préférée au jardin n'était ni la rose parfumée, ni le lys majestueux, mais cette petite Liliacée aux ombelles et couleurs délicates.  Je lui trouve un petit côté féerique.

Aujourd'hui, ces jolies fleurs ne sont pas encore apparues, mais les tiges sont assez longues pour que nous puissions de nouveau les cueillir.

ciboulette

La ciboulette est sans aucun doute l'herbe aromatique qui me manque le plus pendant la période hivernale. Je trouve qu'elle perd sa saveur une fois déshydratée ou surgelée. Dès qu'elle apparaît en mars, elle est de presque tous nos repas, dans l'assaisonnement de nos salades, ajoutée en fin de cuisson sur des pommes de terre sautées ou plus chic, comme aujourd'hui, dans des oeufs brouillés.

Publicité
Commentaires
V
On s'en ferait des bouquets, tant ces fleurs sont jolies...
M
oui je viens de m'apercevoir ce we que ma ciboulette fait déjà de beaux brins... tu as raison, ces fleurs sont très jolies, moi dans le même genre mes favorites sont les fleurs d'ail d'ornement!
L
Je souris en lisant ton message... je partage ton avis à 200%! Tout comme toi, je suis éblouie devant cette plante aromatique (qui parfume à merveille nos plats) qui affiche fièrement sa tête ébourriffée d'un rose bonbon. Vivement les beaux jours :-) Très bon week end.
A
très jolie photo....la mienne aussi pousse ...il est vrai que cette petite fleur est délicate, colorée et subtile dans ses pétales...bonne soirée bizz
M
Tiens, tu me fais penser qu'il faut que j'aille voir si la mienne sort de terre ...
Publicité