750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et un Soupçon de sel... par Valentine
4 décembre 2009

Dernières tomates farcies de la saison

Végétarienne plus du tout...

Me croirez vous si je vous disais que Maurice notre voisin a encore des tomates dans son jardin.  Non, non, non, nous n'habitons pas à Marakech, mais Maurice, se joue des saisons grâce à ses serres. Ajoutez à cela un automne très doux et voilà le travail. Alors, elles n'ont bien sûr pas la saveur des tomates de plein été, mais elles sont parfaites pour une dernière fournée de tomates farcies, en plein décembre, elle est pas belle la vie???

Dernieres_tomates_farcies_d

Tomates farcies

Pour 4 personnes, il vous faudra...

  • 4 grosses tomates ou 8 petites
  • 250 g de boeuf haché
  • 250 g de saucisse de Toulouse
  • 50 g de parmesan
  • 1 grande tranche de pain grillé
  • 1 bel oignon rouge
  • 2 gousses d'ail
  • 1 petit bouquet de persil
  • 1 CS d'huile d'olive
  • du poivre du moulin
  • et un soupçon de sel

Commencez par couper un chapeau aux tomates et par les évider. Réservez la pulpe et le jus de tomate. Salez légèrement la cavité et retournez les tomates sur un papier absorbant.

Épluchez et émincez finement l'oignon et les gousses d'ail. Faites les revenir dans une sauteuse avec l'huile d'olive. Ajoutez le jus et la pulpe de tomate, salez et poivrez. Ajoutez la viande et la chair des saucisses, et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes.

Préchauffez votre four à 180°C (th 6).

Dans le bol de votre robot à hélice, mixez le pain grillé, le bouquet de persil (avec les tiges, cela apporte beaucoup de saveur) et le parmesan. Ajoutez le contenu de la sauteuse et mixez de nouveau.

Remplissez les tomates avec la farce, "rechâpeautez" les et  et enfournez pour 30 minutes.

Dernieres_tomates_farcies_2

Publicité
Commentaires
C
un plat dont je raffole!
F
Je ne fais pas souvent de tomates farcies, et je m'aperçois en lisant ta recette que je n'avais jamais pensé à passer les ingrédients au mixeur, je le ferai dorénavant et ton mélange de viande est très bien. Ce sera pour l'été prochain.
S
Chuis fan des tomates farcies ... vivement la bonne saison!!
C
La chance ! cela fait longtemps que je n'en ai pas vu par chez moi ..<br /> <br /> ** bises
B
Rooooooh,voilà que tu me donnes envie!!!Malheureusement,pas de Maurice par chez moi!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
Publicité