750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et un Soupçon de sel... par Valentine
25 octobre 2010

Curry de courge musquée et lentilles corail

Végétarienne, un peu, beaucoup…

La cuisine indienne offre une belle palette de plats végétariens où légumineuses, céréales, et légumes de saisons se mélangent aux épices pour former de savoureuses alliances.  Profitez de la pleine saison des courges pour, le temps d’un repas, délaisser viandes et poissons.  Non seulement, vous sortirez de table rassasiés, mais en plus, vous aurez l’impression d’avoir un peu voyagé. Vous pourrez servir ce plat avec du riz ou des naans pour faire le plein de protéines végétales, car la nature a bien fait les choses, céréales et légumineuses se complètent autant d’un point de vue gustatif que nutritionnel.

Curry_de_courge


Curry de courge musquée aux lentilles corail

Ces proportions conviennent pour quatre personnes.

Pour le curry

  • 1 kg de courge musquée (ou potiron ou courge butternut)
  • 200 g de lentilles corail
  • 1 oignon rouge
  • 1 gousse d’ail
  • 1 càs de poudre de curry
  • 2 cm de gingembre frais
  • 1 càs de graines de moutarde
  • 2 càs d’huile d‘olive
  • 1 tablette de bouillon de légumes
  • 20 cl de lait de coco
  • du sel

Pour le dressage 

  • 2 càs graines de courge (en épicerie bio)
  • 5 cl de lait de coco

curry

Épluchez le potiron et détaillez le en gros dés.
Épluchez l’oignon et émincez le grossièrement.
Épluchez la gousse d’ail et émincez la finement.
Épluchez le gingembre et émincez le finement.

Faites revenir l’oignon, l’ail, le gingembre et le curry pendant une minute dans une casserole. Émiettez le bouillon de légumes dans la casserole. Ajoutez les dés de potiron et les lentilles corail. Couvrez avec 25 cl d’eau et le lait de coco. Salez et ajoutez les graines de moutarde. Portez à ébullition et poursuivez la cuisson pendant environ 10 minutes. Le potiron doit être tendre sous la pointe d’un couteau.

Faites griller les graines de courges dans une poêle anti-adhésive. Elles sont prêtes quand elles commencent à éclater.
Répartissez le curry dans 4 bols. Ajoutez un trait de lait de coco et saupoudrez de graines de courge.

Courge_musquee

J'espère vous retrouver bientôt pour une nouvelle recette.
Ma connexion internet est en ce moment déplorable, je trouve presque miraculeux d'avoir pu poster aujourd'hui.
Bises à tous.
Valentine

Publicité
Commentaires
D
originale et automnale, tout ce que j'aime.<br /> comme j'ai tout ce qu'il faut, je testerai sans tarder<br /> bises et merci<br /> Delphine
V
ça donne faim...Merci
B
Superbe recette gourmande,comme d'habitude.<br /> Bisous.<br /> Caro
K
super ! beau et bon.. tu as reçu mes 2 mails ? car ma messagerie est capriseuse en ce moment je sais pas si tu as réçu ??? BISOUS
J
Superbes photo comme toujours =) te revoilà enfin, la connexion internet il ya plusieurs personnes qui en ce moment ont des soucis :(<br /> <br /> Les lentilles corail sont très bonne bravo pour ta recette !<br /> Bises<br /> Jéro
Publicité