750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et un Soupçon de sel... par Valentine
21 février 2011

Galettes parmentières au saumon

Végétarienne plus du tout

Vos enfants adorent les croquettes de poisson, mais vous n’êtes pas toujours sûrs de la qualité nutritionnelle des produits vendus dans la grande distribution. Aussi croustillantes que fondantes, ces petites galettes raviront toute votre famille et vous serez certains de l’équilibre de votre repas. Vous pourrez varier les plaisirs car cette recette peut être préparée avec toutes sortes de poissons.

Galette_parmentiere_de_saum

Galettes parmentières au saumon

Ces proportions vous permettront de préparer 8 galettes.

  • 300 g de saumon frais
  • 350 g de pommes de terre
  • 100 g de fromage frais à l’ail et aux fines herbes
  • 1 jaune d’œuf
  • 10 brins de ciboulette
  • 1càs de farine
  • un soupçon de sel
  • du poivre du moulin
  • et de l’huile de colza résistant à la cuisson

Épluchez les pommes de terre et faites les cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’elles soient tendres sous la pointe d’un couteau.

Coupez le saumon en gros morceaux et mixez le.

Pesez la même quantité de pommes de terre que de saumon. Écrasez les dans un saladier et ajoutez le jaune d’œuf, le fromage frais et le saumon. Mélangez délicatement. Ciselez la ciboulette sur la préparation. Salez et poivrez. Mélangez de nouveau et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

Poudrez une assiette de farine. Formez les galettes. Vous pouvez vous aider d’un cercle à pâtisserie de 8 cm de diamètre pour un résultat plus régulier. Farinez la face visible des galettes. Cela va permettre, dès le début de la cuisson, de former une croûte croustillante en surface pour empêcher l’huile de pénétrer dans les galettes.

Faites chauffer 3 ou 4 càs d’huile dans une crêpière et déposez vos galettes. Faites les cuire 1 minute sur feu vif, retournez les et poursuivez la cuisson pendant 1 minute.

Déposez les galettes sur 2 ou 3 feuilles de papier absorbant. Servez sans attendre.

Galette_parmentiere_de_sau2

Publicité
Commentaires
C
Elles donnent faim tes galettes, miam j'en mangerai bien une ou deux pour le déj de ce midi moi !!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> CarO
C
Le genre de plat que j'aime...avec une bonne roquette ou de la mache j'adore !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Caro
E
ta recette me plait beaucoup,jpense que je vais en faire pour ma tite famille.bravoo a toi!!!bonne journee
S
Superbe idée a essayer rapidement!!!
V
Et une autre recette dans ma liste "à tester" ! J'adore le saumon donc on va se régaler, je le sens :o)
Publicité