750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et un Soupçon de sel... par Valentine
12 novembre 2008

Petites précisions sur les craquelins

Craquelin_jambon_poireaux

Et oui, le problème du craquelin c'est d'être Breton et seulement Breton. Je n'en trouve pas en Charente, je fais donc le plein lorsque je passe quelques jours chez mes parents.

La production du craquelin est très locale entre St Malo et Dinan. On en trouve difficilement dans le Morbihan ou dans le Finistère alors j'imagine que c'est mission impossible dans d'autres régions françaises.

Enfin presque!!

J'ai cherché ce matin un endroit où vous pourriez trouver mes fameux craquelins. Et  Ralph Gallo, un Breton charmant (il m'a très gentiment répondu au téléphone) vend justement ces spécialités , en ligne, et dans son épicerie bretonne rue de Prague à Paris.

Pour les parisiens, voici l'adresse complète:

Chemins de Bretagne

15 rue de Prague

75012 Paris

01.43.07.61.32

Pour les autres, l'adresse de son site:

  http://www.chemins-de-bretagne.com

Un chant d'oiseau vous accueille sur le site, j'ai relevé plus de 300 références, des produits made in Breizh bien sûr, et il y a même quelques recettes, notamment un gâteau tiède aux pommes et au cidre que je ne vais pas tarder de tester.

Je vous conseille, si vous en avez l'occasion, de faire un petit périple dans ce petit coin de Bretagne entre Manche et Rance, où sont produits les craquelins. Tranquillement en deux ou trois jours. Partez de Cancale, arrêtez vous à St Malo et Dinard, terminez par Dinan. Et si vous aimez comprendre comment fonctionnent les choses, une visite du barrage de la Rance s'impose.

PS: comme me l'a très gentiment soufflé Garance regardez aussi dans vos supermarchés pendant les animations Bretagne, vous avez toutes les chances d'en trouver.

Publicité
Commentaires
L
C'est vrai que c'est bon les craquelins.<br /> Qu'est-ce qu'il y a comme trucs bien en Bretagne !
G
Merci pour ces précisions et de penser aux non parisiennes.
A
Quel bonheur d'être parisienne !! J'irais y faire un tour très bientôt !
M
j'en ai effectivement mangé à Saint Malo de ces craquelins, c'est un bon souvenir. merci pour l'adresse.
B
Merci pour la précision.Je vais aller y faire un tour!!!Sur le site hein,j'habite pas la porte à côté.
Publicité