750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et un Soupçon de sel... par Valentine
13 novembre 2008

Galettes de Kasha aux champignons

Végétarienne, un peu, beaucoup...

Kasha

Connaissez vous le Kasha? Cette jolie petite graine pyramidale est en fait du sarrasin décortiqué et grillé. Une fois cuite, elle est malheureusement beaucoup moins présentable, alors, je la cache dans des gratins ou comme aujourd'hui, dans des petites galettes. Elle leurs apporte beaucoup de moelleux et la saveur unique du sarrasin.

Galettes de Kasha aux champignons

Galettes_kasha_champignons

Ces proportions vous permettront de réaliser huit petites galettes dans une poêle à blinis de 10 cm de diamètres. Idéales pour 4 personnes en plat complet du soir avec une salade ou pour accompagner une volaille.

  • 120 g (4¼ oz) de Kasha (en épicerie bio)

  • 500 g (1 lb 2 oz) de champignons (ici de Paris)

  • 100 g (3½ oz) de farine type 65

  • 100 g (3½ oz) de Beaufort (ou du Comté ou de l'Emmental)

  • 4 oeufs

  • 15 cl ( ¼ pint) de lait

  • 2 gousses d'ail

  • 1 petit bouquet de persil

  • 1 CS (1 tbsp) d'huile de colza résistant à la cuisson

  • du poivre du moulin

  • et un soupçon de sel

Commencez par rincer et cuire le Kasha dans deux fois son volume d'eau bouillante et salée. Sur le paquet il est noté vingt minutes, mais personnellement, j'arrête la cuisson au bout de dix minutes, il a généralement absorbé tout le liquide.

Coupez le bout terreux des champignons, rincez les rapidement et séchez les délicatement. Emincez les et faites les cuire dans une poêle avec 1 CS d'huile de colza pendant environ 5 mins. Egouttez les si toute l'eau de végétation ne s'est pas évaporée.

Dans un saladier versez la farine. Incorporez les oeufs un à un, puis le lait.  Ajoutez le fromage râpé, le kasha et les champignons, l'ail finement émincé et le persil ciselé. Salez et poivrez à votre convenance.

Dans une poêle à blinis chaude, versez 1 louche de préparation. Laissez cuire 2 mins. Retournez la galette (le plus simple, c'est avec deux spatules à raclette) et poursuivez la cuisson pendant encore 1 min.  Réservez au chaud.

Les amateurs de champignons des bois apprécieront de remplacer les champignons de Paris par des Cèpes ou des Girolles.

Publicité
Commentaires
F
J'aime +++ le (la?) kasha et tes galettes sont très belles. Je mets en réserve dans mes idées recettes pour la semaine à venir, merci!
L
merci d'enfin me dévoiler le mystère .<br /> Je vais l'essayer. du kasha
M
huuuum! ça doit être bon! biises micky
J
A chaque fois tu me fais découvrir des produit que je ne connaissais pas merci =D<br /> ta recette m'a l'aire délicieuse en plus de sa !
C
tu trouves ça ou ? je ne connais pas mais ça à l'air sympa !
Publicité