750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et un Soupçon de sel... par Valentine
29 mai 2009

Les petits pois

Direct live from mon jardin.

petits_pois

Voici la première vrai belle récompense du jardin. Je ne vous parle ni de jolies laitues, ni de radis croquants. Je ne suis pas blasée rassurez vous, mais leur dégustation n'a rien de comparable à celle des premiers petits pois de la saison.

J'ai un tendresse toute particulière pour ce premier légume du printemps, j'aime sa finesse (pour peu que l'on ne tarde pas trop pour les récolter), son délicieux petit goût vert et légèrement sucré et je retrouve chaque année ce plaisir d'ouvrir la première gousse dans le rang, d'en extraire les jolis grains verts tendre et de les manger tout cru. C'est doux, juteux, une sensation qui me ramène directement trente ans en arrière dans le potager de mon grand père. Jo me sélectionnait la plus jolie gousse et aidait mes petits doigts malhabiles à l'ouvrir. C'était le bonheur, l'éveil à la vie simple à la campagne et je suis heureuse de n'avoir rien perdu de mes possibilités d'émerveillement.

Publicité
Commentaires
A
quel talent !! tu devrais écrire tes mémoires....avec autant de tendresse sous ta plume...tu fais fondre n'importe quelle gousse ....
L
quelle belle photo, la première à gauche.<br /> et quel bonheur de pouvoir manger ses propres légumes.
C
Les petits pois crus dans le jardin! De bons souvenirs de chez ma Nona également!<br /> <br /> Tes photos sont vraiment superbes!
B
Ah la la,moi aussi je croquais à pleine dents les petits pois fraîchement écossés par ma grand-mère...<br /> Comme quoi,les choses les plus simples sont souvent les plus belles pour le coeur.<br /> Je te fais de gros bisous et je pense à toi.<br /> Promis,je te réponds bientôt...<br /> Gros bisous.<br /> Caro
L
Les petits pois m'évoquent aussi tout plein de souvenirs, et peut-être même les plus lointains. Je me revois encore petite avec ma grand-mère, écosser les premières cosses cueillies dans le jardin... une image plein de bonheurs !
Publicité