750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et un Soupçon de sel... par Valentine
11 juin 2009

Salade de couscous aux fèves

Végétarienne, un peu beaucoup...

Salade_de_couscous_aux_feve

Voici ma version orientalo-charentaise du taboulé, dans lequel, je mets peu d'herbes pour ne pas masquer la saveur subtile des fèves.

Salade de couscous aux fèves

Ces proportions sont parfaites pour 2 personnes en plat unique ou pour 6 personnes en entrée.

  • 600 g (1lb 5 oz) de fèves brutes (200 g (7 oz) de fèves non pelées)
  • 150 g 5 1/2 oz) de couscous complet
  • 1/2 citron
  • 3 tomates
  • 1/2 concombre
  • 3 CS (3 tbsp) d'huile d'olive
  • 10 feuilles de menthe
  • piment d'Espelette
  • et un soupçon de sel

Cette salade est à préparer au moins 2 heures à l'avance.

Ecossez les fèves  et plongez les pendant 3 minutes dans l'eau bouillante. Egouttez les et rafraîchissez les sous un filet d'eau froide. Retirez la peau amère et réservez.

Dans un saladier, versez  l'huile d'olive, le jus du demi citron. Ajoutez un peu de sel, une pointe de couteau de piment d'Espelette et les feuilles de menthe finement ciselées. Détaillez en très petits dès le concombre et les tomates. Ajoutez le couscous complet.

Mélangez tous les ingrédients et réserver au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

La semoule gonfle avec le jus des légumes ce qui apporte beaucoup de saveur au plat.

2_salade_de_couscous_aux_fe

Publicité
Commentaires
G
Bravo pour tes magnifiques photos et tes recettes toutes très appétissantes! C'est sublime!!
S
merci pour ces belles recettes, je vais essayer la salade de couscous demain car j' adore les fèves et j' en ai ! bisous
L
tu nous manques valentine....!<br /> <br /> bisous à toi
F
Ce blog est un enchantement, pour les yeux et pour la gourmande que je suis. Merci pour ces bons moments que je passe en le visitant
C
c'est vrai que les Charentais ne connaissent que la fève à la croque au sel ! moi, j'ai un souvenir d'enfance , de fèves revenues dans la graisse d'oie avec des lardons, un peu de thym, un vrai régal ....
Publicité