750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et un Soupçon de sel... par Valentine
18 octobre 2008

Velouté de carottes aux épices Tandoori

Végétarienne, un peu, beaucoup...

veloute_carottes_tandoori

Le peu que je connaisse de la cuisine indienne me vient d'un voyage dans le nord de l'Angleterre, il y a déjà quelques années. Un restaurant indien, tout proche de notre B&B, à Manchester, était devenu notre cantine du soir. Un festival de couleurs et de saveurs et des plats végétariens extrêmement  goûteux. J'aimerais maîtriser ces mélanges d'épices et tout particulièrement le mélange Tandoori, mon préféré. Il relève cette soupe de carottes toute simple, pour en faire un plat du soir pas banal du tout.

Velouté de carottes aux épices Tandoori

Ces proportions vous permettront de préparer 4 bols de soupe.

  • 1 kg (2 lb 4 oz) de carottes

  • 1 bel oignon rouge

  • 1 CS (1tbsp) d'huile d'olive

  • 20 cl (7 fl oz) de lait de coco

  • 50 cl (18 fl oz) d'eau

  • 1 CS (1tbsp) de pâte Tandoori  mild (j'utilise celle de la marque Patak's)

Commencez par éplucher et émincer l'oignon rouge. Faites le revenir dans une casserole avec l'huile d'olive. Ajoutez la pâte Tandoori et laissez cuire quelques minutes sur feu doux.

Epluchez les carottes et coupez les en rondelles. Versez les dans la casserole et ajoutez l'eau. Poursuivez la cuisson pendant 15 à 20 mins à partir de la reprise de l'ébullition. Elles doivent être tendres sous la pointe d'un couteau.

Mixez très finement, ajoutez le lait de coco et mélangez bien. Voilà, c'est prêt.

L'idéal serait de déguster cette soupe avec des Nans, mais je suis nulle en Nans. Les miens ressemblent à des pains plats tunisiens, et pas du tout à ceux découverts à Manchester. Alors je la sers avec des petits pains au cumin tous frais sortis du four et très croustillants.

Publicité
Commentaires
S
Je ne vois pas la photo, mais j'imagine la merveille ! A essayer avec de la pâte Tandoori !
L
J'ai un peu la même recette sans la pâte Tandoori. Je mets du cumin et un peu de curry à la place. Je l'essaierai avec la pâte la prochaine fois, ça doit bien relever la douceur des carottes.<br /> Bonne soirée.
L
et une récompense, une, de ton blog sur le mien!<br /> I really love your blog!
G
A tester tres vite...n'abandonne pas pour les nans :-) en attendant, tes pains donnent tres envie aussi!
L
bon ben moi j'aime beaucoup la coco alors je tenterais telle quelle cette soupe! quelle bonne idée! merci de mettre ton " grain de sel" sur mon blog de temps en temps, et juste une petite question, tes épices, tu les trouves en grandes surfaces?
Publicité